“Just a New York Conversation rattling in my head”

Mercredi soir, il est temps de mettre au point mon programme du week-end qui arrive.

Conversation messenger :

« – Hello tu vas bien ? On se rejoint à Meatpacking District vendredi soir ?
– OK, ça marche pour moi. Je vois avec les autres s’ils sont motivés à sortir de Brooklyn. Sinon, samedi on fait comment ?
– Rendez-vous à Penn Station samedi à midi pile. »

Ah ! J’aime vraiment cette conversation ! New York, dans 48 heures, j’arrive !

C’est bientôt les vacances et j’ai 9 jours et 8 nuits pour me lancer à la conquête de la côte est des Etats-Unis. J’ai, évidemment, plein d’idées… il va donc falloir que je m’organise au maximum pour pouvoir optimiser au mieux mon temps pendant cette grosse semaine de congé.

Au programme :

D’abord New York, ma préférée ! Il paraît que j’ai un problème avec cette ville… au-delà de la passion, je pense qu’on peut parler d’obsession ! Cette fois, je n’y passerai pas beaucoup de temps puisqu’elle sera en fait le point de départ de mon aventure et que j’y passerai donc une seule nuit. Je vais donc choisir avec soin mon hébergement, dans l’un de mes quartiers préférés : Chelsea/Meatpacking District.

Ensuite, direction Washington DC. Je rêve depuis des années de me promener sur le national mall, d’y observer le Lincoln Memorial et d’y fouler la marche sur laquelle Martin Luther King « had a dream », de passer devant la Maison Blanche, de monter les marches du Capitol et d’imaginer Jenny qui retrouve Forest Gump dans la reflection pool après son retour du Vietnam. J’y consacrerai une journée entière.

Après DC, comme j’aime déjà l’appeler, cap au nord direction Boston. On ira en voiture en faisant étape à Philadelphia d’abord. Choix en adéquation avec une plongée dans le côté institutionnel des Usa puisque c’est là qu’a été signée la déclaration d’indépendance des Etats-Unis d’Amérique. J’ai entendu dire aussi que la ville est très « roots », qu’elle a un côté très brut et que le street art y est présent un peu partout. C’est tout ce que j’aime, arrêt obligatoire donc !

Le lendemain, départ tôt pour une journée de route à destination de Cape Cod dans le Massachussets. Mary Higgins Clark, les phares et les maisons en bois, les plages sauvages et l’observation de baleines au large. Encore des images que j’ai hâte de découvrir de mes yeux. Je m’imagine déjà, mes baskets aux pieds, foulant les planches des jetées des ports de pêche lors de mon jogging matinal.

Et pour finir, Boston. Autre berceau de l’histoire américaine et ville universitaire plus à taille humaine que sa grande sœur New York, elle est le point final obligatoire de cette escapade. Chaque fois que j’en ai parlé, les échos sont unanimes : canon ! Tant en terme de beauté que d’esprit festif ou de liberté d’esprit de cette ville qui est l’une des plus anciennes des USA. Parfait, c’est ça que je veux ! J’y passerai les 3 dernières nuits de mon séjour.

Allez, je boucle mes valises, j’imprime mes billets et je vous emmène dans mes bagages ! Promis je vous raconterai tout !

A très vite pour la première étape : ma précieuse New York City ! xoxo

 

Catherine BOURGUIGNON