London calling

Par moments, lorsqu’il fait un peu trop calme autour de moi, j’entends Londres qui m’appelle.  Le temps de sauter dans l’Eurostar et en 2 heures, je me retrouve alors au cœur de la capitale anglaise.  Londres c’est Big Ben, Buckingham Palace, Trafalgar Square, Regent Street,… décor parfait pour revivre le temps d’un week-end le londonian way of life.

So magic… emprunter le Poudlard Express à destination de l’école des sorciers   

Londres 3Ce n’est pas exactement le train emprunté par Harry Potter mais bien un bus qui vous emmènera à 2h de Londres pour visiter les studios Warner Bros dans lesquels ont été tournés les films mettant en scène le jeune sorcier.  Entrez dans la grande salle, déambulez entre Privet Drive, le chemin de traverse et le bureau du Professeur Dumbledore.  Un immanquable pour les fans, petits et grands. Et parce qu’ils ne sont pas sorciers, les enfants moldus devront avoir recours aux effets spéciaux mis à leur disposition pour immortaliser leur survol de Londres à bord de leur balai! Heu…que dis-je? A bord de leur Éclair de Feu!

Je dois bien l’avouer, la dégustation de la véritable bieraubeure n’est pas l’expérience la plus magique du voyage. Je préfère rentrer à Londres. Allez, venez, on va boire un thé!

 So british… prendre l’afternoon tea au Grosvenor House

Londres 6Quoi de mieux pour profiter de cette tradition historique que de prendre l’afternoon tea dans un lieu… historique? Nous sommes sur Park Lane, Hyde Park à droite, hôtels de luxe à gauche. L’hôtel Grovesnor House a vu se succéder, depuis 1929, familles royales et autres célébrités. Dans son salon, on vous sert le thé de votre choix, accompagné de sandwichs au concombre et au saumon, de pâtisserie, de scones à la confiture. Et quand le tout est accompagné de Champagne, c’est encore plus agréable de respecter la tradition!

So glam… s’envoler à bord du London eye – Champagne flight

Passage obligé sur les rives de la Tamise. Saluons Big Ben et prenons un peu de hauteur. Le London eye, c’est l’incontournable! C’est monter à bord d’une grande roue de 130 mètres de haut pour admirer Londres qui s’étend à vos pieds.

Le London eye comme moi je l’entends? Avec une coupe de Champagne… Évidemment!

So rock… se perdre cette nuit sur le trottoir de Camden Street

De retour au sol au moment où la nuit tombe, direction Camden Town, sur les terres d’Amy Winehouse. L’esprit de la chanteuse hante toujours les rues de ce quartier déjanté, haut lieu de la culture alternative. A deux pas de Camden Street, se trouve The Hawley Arms, le pub dans lequel elle aimait passer ses soirées.  Murs en bois, parquet qui craque, Guinness dans les fûts. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une ambiance typiquement londonienne, à l’écart des touristes et sur fond de rock’n’roll bien sûr !

 So sad… remonter à bord de l’Eurostar

Mais quand vient le temps de nous quitter, j’ai une certitude : entre toi et moi rien n’est fini London Baby !

Catherine Bourguignon, conseiller Voyages (bureau de Jambes)